fbpx

L’art de prendre l’apéro à l’Espagnole

Cañas y Tapas vous apporte tout son savoir-faire pour vous faire passer des moments de partage et de convivialité unique. Car l’apéritif est tout un art et nous vous faisons découvrir celui de « prendre l’apéro à l’Espagnole ».

L’apéritif une tradition autour du partage qui se propage

L’apéritif ou l’apéro (comme nous l’appelons affectueusement) est aujourd’hui élevé au rang de tradition. Une habitude dont le maître-mot est le partage. En France comme en Espagne, on se retrouve pour passer un moment de convivialité autour d’un verre. Entre amis ou en famille, on célèbre ces moments de retrouvailles décontractées avec le même plaisir.

amis qui boivent un verre en jouant aux cartes


Partout dans le monde, l’apéritif s’est imposé comme le moment social par excellence. Un moment de partage, on fait alors tomber les barrières et l’on profite de l’instant présent. Mais pour cela, le lieu reste un élément plus qu’important. C’est pour cela que chez Cañas Y Tapas, nous cultivons l’art de prendre l’apéro à l’Espagnole. Puisant nos inspirations dans les mœurs ibériques, vous allez découvrir comment profiter de cet instant comme si vous étiez à Madrid, Barcelone, Séville ou dans l’une des magnifiques villes ou village Espagnol.

Le saviez-vous ?

L’expression « salir de cañas y tapas » est utilisée couramment en Espagne pour proposer de sortir boire un verre. Plus d’excuses pour ne pas inviter dès à présent des personnes à venir chez Cañas y Tapas, le lieu par excellence pour se retrouver.

L’happy hour : l’astuce d’un apéritif réussi

L’happy hour tire ses origines d’une contrée que vous devriez plutôt bien connaître, la France. La large diffusion de ce que nous appelons aujourd’hui « happy hour » s’est faite depuis la fin des années 70. Or, son origine est bien plus ancienne. Cette tradition provient donc des habitudes bourgeoises françaises du début du XIXème siècle. A l’époque l’on sirotait un verre d’absinthe entre 17h et 19h. Ceci s’appelait « l’heure verte », en hommage à la couleur de la fameuse boisson qui fut la muse de bien des artistes.


L’expression « happy hour » nous vient, elle, tout droit des soldats de la marine américaine. Dès le début du XXème siècle, leur moment de repos dans la journée fut dénommé ainsi. Puis, c’est durant l’entre-deux guerre que les deux cultures se sont mélangées. Durant la prohibition, l’happy hour était donc devenu l’heure à laquelle on se retrouvait (clandestinement bien sûr) pour boire de l’alcool, profitant ainsi d’un moment de partage qu’ils bénissaient après leur journée de travail.

Citoyens américains profitant de l'happy hour pendant la prohibition
Citoyens américains profitant de l’happy hour pendant la prohibition


Mais les Américains n’ont pas apporté que la dénomination à cette tradition. Elle fut détournée en levier marketing pour inciter les citadins à se rendre dans les bars et restaurants grâce à des prix réduits. C’est ainsi, qu’est né l’happy hour que nous connaissons et qui vous permet de consommer une boisson en 50cl au prix des 25cl dans tous nos Cañas y Tapas !

Cañas Y Tapas cultive l’art de prendre l’apéro à l’Espagnole

Apéritif espagnol entre amis

La recette pour un apéritif réussi n’est pas bien compliquée à comprendre. Il vous faut d’abord réunir vos proches autour d’une table. Que vous soyez deux ou quinze, le tout c’est que vous soyez ensemble. Ensuite, commandez une boisson aux saveurs du Sud. Une Sangría savoureuse, une Estrella Damm, un soda ou un verre de Rioja, tous sont d’excellents choix. Il ne vous manque plus que quelques plats à picorer et c’est là que l’authenticité de notre concept entre en jeu. Voyagez jusqu’au Ramblas en savourant de délicieux tapas. Pimientos del padrón, croquetas de Jamón, Sépia a la plancha, patatas bravas, chistorra a la plancha et de nombreuses autres spécialités Espagnoles vous attendent.
Pour cultiver l’art de prendre l’apéro à l’Espagnole, chez Cañas y Tapas nous avons tout ce qu’il vous faut pour un apéritif PERFECTO !

El consejo de CyT : Soyez dans les starting-blocks, le happy hour de nos restaurants est adapté aux habitudes de votre lieu de vie et d’habitation (Nice, Paris, Toulouse, Nantes, Avignon, La Teste de Buch vous ne vivez pas tout à fait pareil) !
Vous trouverez ci-dessous les horaires pour chacun de nos restaurants :

  • CAP 3000 : du lundi au samedi de 17h à19h
  • Fenouillet : du lundi au samedi de 17h30 à 19h30
  • La Teste de Buch : du lundi au samedi de 17h30 à 19h30
  • Le Pontet : du lundi au samedi de 17h30 à 19h
  • Montpellier : du lundi au vendredi et le dimanche de 17h30 à 19h et le samedi de 17h à 19h
  • Nantes : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h à 19h et le mercredi à partir de 19h

Nous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Rendez-vous dans nos restaurants

Partagez

Facebook
LinkedIn
Email
Caliente

Encore + d'actualités CyT

amis qui trinquent chez canas y tapas
Cañas y Tapas France

Boire un verre à l’Espagnole

En Espagne, la convivialité n’est pas une qualité, c’est une norme. En famille ou entre amis, on se retrouve pour profiter de bons moments autour d’un verre. Il s’agit de l’essence même de notre identité, de placer le partage et la tradition espagnole comme nos priorités. Notre nom est d’ailleurs issu de l’expression « salir de cañas y tapas ». Invitant l’autre à sortir boire un verre à l’Espagnole et grignoter des tapas dans la joie et la bonne humeur.