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Politique de protection des données personnelles

Conditions d'utilisation du site internet

Notre relation avec nos clients comme avec nos collaborateurs est essentielle. C’est pourquoi nous nous devons d’être le plus transparent possible dans nos communications avec vous.  Il est donc primordiale que vous compreniez les données que nous collectons à partir de notre site web et la manière dont elles sont utilisés.

C’est aussi pourquoi nous tenons à ce que vous connaissiez vos droits en lien avec vos données à caractère personnel pour vous opposer à la publicité, nous demander une copie de vos données, vous opposer à notre utilisation de vos données, et occasionnellement, nous demander de les effacer.

Nous sommes la société Cañas y Tapas France, mais dans cette note, nous nous désignerons par les termes « nous » ou « Cañas y Tapas ». Nous sommes responsables (le responsable du traitement dans le jargon technique) de notre site Web, de toutes les emails d’information et communications auxquels vous vous êtes inscrit.

Nous allons dans la suite de cette notice, vous préciser quelles données sont utilisées, comment et pourquoi.

À partir de notre site Web. Nous utilisons vos données pour exploiter et améliorer votre expérience sur notre site Web.

Pour que certaines des fonctionnalités de notre site Web fonctionnent, nous devons nous souvenir de vous. Si vous utilisez notre fonction « trouver un restaurant », vous pouvez accepter de nous communiquer votre localisation afin de trouver plus facilement le restaurant le plus proche.

Nous suivons également les visiteurs de notre site Web pour nous aider à comprendre comment ils utilisent le site afin que nous puissions vérifier son bon fonctionnement, la pertinence des interfaces et des parcours sur ce dernier. A partir de ces suivis, nous mettons à jour régulièrement le site afin de rendre toujours plus simple et intuitif son usage. Par exemple, nous gardons une trace des pages les plus visitées, du temps que les visiteurs passent sur notre site, des sites Web qu’ils visitent avant et après le nôtre, et d’où viennent nos visiteurs.

Nous pouvons le faire en utilisant des cookies et d’autres informations techniques que votre appareil nous envoie automatiquement. À l’exception des utilisations inhérentes au service, nous vous demandons votre consentement pour recueillir ces informations au moyen de la bannière de cookies que vous avez vue lorsque vous avez visité notre site Web pour la première fois.

Pour plus d’informations sur la façon dont nous utilisons les cookies et comment vous pouvez gérer votre consentement, jetez un coup d’œil à notre Politique cookies ci-dessous.

À partir de vos commandes en ligne. Lorsque vous passez une commande chez Cañas y Tapas,  il vous sera demandé de fournir des données pour que nous puissions traiter votre transaction. Nous transmettons ces informations à nos partenaires livraison pour que vous puissiez recevoir votre commande. C’est plutôt une démarche classique et obligatoire. Les données de paiement permettent de payer, les coordonnées et le lieu de livraison sont nécessaires pour acheminer vos plats jusqu’au lei de livraison. 
Il est essentiel, que vous sachiez que les informations transmises à nos partenaires livreurs sont supprimés à l’issue de la livraison et ne sont utilisées que dans ce but. 

À partir de nos restaurants. Lorsque vous vous rendez dans nos restaurants, si vous payez votre commande par carte de paiement, nous devons traiter ces données, mais nous ne les utilisons pas à d’autres fins. De plus, nous ne collectons aucune données sensibles relatif au paiement dans notre restaurant. Tout est traité par les serveurs bancaires sécurisés de façon totalement invisible pour nous.

À partir des réseaux sociaux. Si vous interagissez avec notre page Facebook, ou notre compte Instagram, nous utilisons les données que vous nous fournissez pour répondre aux questions ou commentaires que vous nous laissez. Nous utilisons également ces services de réseaux sociaux pour vous montrer de la publicité et des offres spéciales via les réseaux sociaux, qui, dans certains cas, vous cibleront en fonction de vos intérêts et de votre navigation en ligne.

Pour des finalités publicitaires. Ce n’est pas un secret, nous utilisons les données que vous nous fournissez pour promouvoir nos délicieuses recettes, vous informer des offres spéciales ou d’événements pouvant vous intéresser et qui nous permettra d’avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans notre restaurant. Nous collectons votre adresse e-mail et autres coordonnées lorsque vous créez un compte sur notre site web, lorsque vous nous contactez via la page contact, lorsque vous vous inscrivez à notre lettre d’information ou que vous participez à des concours et autres événements promotionnels. Même si nous vous demandons toujours votre consentement pour recevoir nos offres commerciales. vous pouvez toutefois vous y opposer à tout moment en nous écrivant par email à l’adresse suivant : hola@canasytapas.fr

Nous conservons également des données sur vos préférences, comme par exemple si vous avez décidé de vous opposer à des e-mails marketing, par quels types de produits vous semblez être intéressés et à quelle fréquence vous ouvrez les e-mails que nous envoyons, notre intérêt étant de vous adresser des informations commerciales les plus pertinentes sans être intrusif et en limitant l’émission d’emails.

Réponse aux questions. Si vous nous contactez pour quelque raison que ce soit, nous utiliserons les données que vous nous fournissez pour répondre à votre question. Nous considérons qu’un bon service client fait partie intégrante de l’expérience Cañas y Tapas.

Nous voulons aussi apprendre de vos commentaires pour continuer à nous améliorer. Nous utilisons les données pour ces finalités commerciales légitimes, sans porter atteinte à vos droits en matière de protection des données personnelles.

Pour des raisons juridiques et commerciales courantes.  Nous avons regroupé cette partie, un peu plus juridiques en une seule rubrique parce que la plupart de ces cas ne se produisent qu’occasionnellement ou dans des circonstances très exceptionnelles.

Il est important néanmoins de savoir que lorsque la loi l’exige ou lorsque nous le jugeons nécessaire pour protéger nos droits légaux, nos intérêts et ceux d’autrui, nous utilisons des données à caractère personnel pour les réclamations juridiques, la conformité, la réglementation et les services d’audit, et pour des déclarations dans le cadre d’acquisition, fusion ou cession d’une société.

Nous utilisons également les données à caractère personnel pour des raisons de sécurité, pour vérifier les comptes et leur activité, pour contrôler les activités suspectes ou frauduleuses et pour identifier les violations de nos politiques.

Vos données à caractère personnel seront partagées avec des prestataires de services sous contrat avec nous pour les motifs décrits ci-dessus :

  • L’addition et Ingenico utilisés pour l’encaissement et les paiements.
    Attention : aucune donnée n’est conservé sauf le temps de la transaction pour les autorisations de cartes de manière sécurisé et anonyme
  • Nos partenaires marketing & digital Yobart et Com’ des canailles qui s’occupent du développement du site internet ou encore d’animer nos réseaux sociaux et qui pilotent notre CRM
  • Des sociétés de livraison comme Just Eat et Uber Eats pour vous livrer vos commandes
  • Sendinblue (outil de CRM) qui stock de manière sécurisés comme l’adresse email pour nos newsletter. Vos données sont hébergées dans des datas center protégé en respectant la la protection de la vie privée

Vos données à caractère personnel sont conservés et traitées exclusivement en France.

Si vous ne souhaitez plus recevoir les données de nos produits et offres, veuillez-nous le faire savoir en nous écrivant à hola@canasytapas.frou à l’adresse indiquée en bas de la présente notice. Veuillez-vous assurer d’indiquer votre nom et votre adresse complète ou votre adresse e-mail.

Vous pouvez également cliquer sur le lien de désabonnement figurant en bas de tout e-mail ou SMS que nous vous avons envoyé ou que nous vous enverrons

Vous avez le droit de nous demander une copie de vos données à caractère personnel ; de rectifier, effacer ou limiter le traitement de vos données à caractère personnel et de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre mort ; et d’obtenir les données à caractère personnel que vous avez fournies dans un format structuré et lisible en machine. En outre, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel dans certaines circonstances (en particulier, lorsque nous n’avons pas à traiter les données pour respecter une obligation contractuelle ou autre obligation légale ou un intérêt impérieux). Alors même que vous nous avez donné votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment. Si vous nous demandez de retirer votre consentement au traitement de vos données, cela n’affectera pas le traitement qui a déjà eu lieu auparavant.

Ces droits peuvent être limités, par exemple si l’exécution de votre demande révèle des données à caractère personnel concernant une autre personne ou si vous nous demandez de supprimer des données que nous sommes obligés de conserver en vertu de la loi ou pour satisfaire des intérêts légitimes impérieux. Si vous avez des préoccupations non résolues, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de protection des données du pays où vous résidez, où vous travaillez, ou bien où vous pensez que l’infraction présumée a eu lieu.

Vous pouvez également cliquer sur le lien de désabonnement figurant en bas de tout e-mail ou SMS que nous vous avons envoyé ou que nous vous enverrons

Nous ne conserverons vos données à caractère personnel uniquement le temps nécessaire pour notre intérêt légitime conformément à la loi applicable. Après ce délai, nous supprimerons ou rendrons anonymes vos données ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que les données ont été archivées), nous conserverons vos données en toute sécurité et nous les isolerons de toute utilisation ultérieure jusqu’à ce que leur effacement soit possible. Nous décrivons ci-dessous la durée de conservation :

  • Données publicitaires: Si vous avez choisi de recevoir des e-mails de prospection de notre part, nous conserverons les données sur vos préférences en matière publicitaire pendant trois ans à compter de la date à laquelle vous avez exprimé pour la dernière fois votre intérêt pour nos produits et services, par exemple lorsque vous avez ouvert un e-mail de notre part pour la dernière fois. Nous conserverons les données dérivées des cookies et autres technologies de suivi pendant 13 mois à compter de la date de leur création.
  • Achats en restaurants et commandes en ligne: Nous conservons des dossiers individuels sur les achats dans nos restaurants pendant six ans après l’achat
  • Service client : Nous conservons les dossiers de toutes les interactions que vous avez avec nous ou nos représentants du service à la clientèle pendant six ans à compter de votre dernière interaction avec nous. Si les données que vous nous avez fournies ont trait à la santé et à la sécurité, nous pouvons les conserver plus longtemps conformément à ce qu’exige la loi