Embarquez pour notre tour d’Espagne 2022

Progression de lecture

C’est quoi le parcours cette année

En Juillet,

Alors accrochez vous à votre van, car cette année on va parcourir tout le pays en débutant par la commune la plus proche du Pays Basque en France j’ai nommé San Sebastián, la ville spécialiste des « pintxos », c’est fameux petits tapas que l’on sélectionne à notre convenance. Puis direction la Galice une magnifique région de pêche ou l’on peut flâner de ports en ports le long de la côte. Bien évidemment vous mangerez des produits de la mer formidables.

Après le poisson, la charcuterie … La Salamanque est l’une des rare région à avoir un microclimat favorable à l’élevage des Porcs Noirs pour le Jamón Ibérique. Vous pourrez donc partir par exemple à la découverte des élevages et notamment déguster le Jamón Guijuelo, l’une des quatre appellation d’origine protégée pour le jamón Ibérique en Espagne. Un petit circuit est recommandé par le portail officiel du tourisme en Espagne entre Salamanque et Madrid.

Justement, nous nous dirigerons ensuite vers la capitale Madrid pour la fin juillet, pas seulement pour découvrir le stade du Real, les gagnants de la Champion’s league 2021 – 2022 et le club de Karim Benzema, mais pour flâner dans les belles rues de cette superbe et emblématique ville.

Au programme de la route des vacances

San Sebastián, La Galice, Salamanca, Madrid, Ciudad Real, Sevilla, Malaga et Valencia avec un passage par Buñol

A partir du mois d’août

Direction Ciudad Real début août, puis à la découverte des joyaux de Seville. Architecture, culture et mer … On avoue que cette ville on l’adore !

Enfin nous nous arrêterons à Malaga, toujours en Andalousie. La ville native de Picasso, nous en fera voir de toutes les couleurs. Et puis avec 16 plages de sable, on va pouvoir profiter vraiment de la Méditerranée.

Pour finir en beauté, Valence nous ouvrira ses portes. Cette ville portuaire regorge de trésors architecturaux dans le coeur de ville ancien. Vous pourrez également flâner à la Marina et visiter la cité des arts. Enfin passage par le parc naturel de l’Albufera pour découvrir une nature sauvage et absolument splendide. Fin août on s’arrêtera à Buñol pour la fête des tomates !!

Alors prêt à embarquer ? Cañas y tapas vous emmène en Espagne comme si vous y étiez.

N’oubliez pas que nos restaurants vous font voyager toute l’année en Espagne au travers de nos tapas et spécialités culinaires.

Nos calamars a la Andaluzia vous transporteront au bord d’une plage en Andalousie. Nos Huevos rotos vous feront vivre un déjeuner typique dans le coeur de Madrid. Notre Pulpo Picón, pêché directement en Galice, vous donnera la sensation d’être dans un petit port de pêche comme porto Vigo ou porto de Muxía.

Cañas y Tapas – Olé

Rendez-vous dans nos restaurants

Partagez

Facebook
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Caliente

Encore + d'actualités CyT

Cañas y Tapas France

Formula Tortilla

Du soleil et des saveurs typiquement Espagnoles à petit prix pour votre déjeuner, ça vous dit ? Découvrez le lunch

Cañas y Tapas France

La tortilla, cette recette si délicieuse !

Qui n’a jamais eu envie de goûter une succulente Tortilla 100% espagnole, cette omelette savoureuse à base de pommes de

Cañas y Tapas France

l’Espagne c’est un véritable art de vivre

Un patrimoine culturel, artistique et musical extrêmement riche, ainsi qu’une gastronomie à faire pâlir les autres pays… c’est la promesse